Pourquoi investir dans une ville moyenne ?

Pourquoi investir dans une ville moyenne ?

Publié le 07-10-2020

Investir #maison + terrain #maison individuelle #Occitanie #construire en Occitanie

Plutôt que de miser sur des grandes villes comme Toulouse ou Montpellier, beaucoup de futurs propriétaires choisissent de faire construire dans des communes de moins de 100 000 habitants, à l’image de Revel, Cahors, Albi ou encore Castres. Pourquoi ces décisions ? Voici les principaux avantages associés à l’investissement dans les villes moyennes.

Des villes agréables à vivre et dynamiques sur le plan économique

Certains acheteurs ressentent un vrai coup de cœur pour ces communes intermédiaires accueillant moins de 100 000 habitants. Sur Castres, par exemple, on vit à quelques pas de sites historiques emblématiques comme la cité médiévale d’Hautpoul, du musée du Catharisme ou encore de beaux espaces naturels à l’instar de la vallée de l’Arnette. Les actifs ne craignent pas de s’excentrer de Toulouse pour venir résider ici. Effectivement, plusieurs grands groupes sont implantés sur place : Valeo (mécanique de précision), Terreal, Menguy’s et les Laboratoires Pierre Fabre.

L’opportunité de réinventer son quotidien, en toute quiétude

Les familles apprécient l’idée de pouvoir emménager dans une maison, surtout quand elles vivent depuis plusieurs années dans un appartement trop petit en centre ville ! Sur des communes de taille moyenne, elles trouvent tout ce dont elles ont besoin à portée de mains. En effet, ces villes disposent généralement de nombreux commerces et services de proximité, sans oublier les écoles et les structures de loisirs (salles de sport, médiathèques, etc.). Les déplacements usuels peuvent souvent se faire à pied ou en voiture sans craindre d’embouteillages.

Le rêve d’une grande maison de plain-pied à portée de mains

Le choix d’une ville moyenne va aussi vous permettre de bénéficier de prix de terrain plus abordables. Par conséquent, vous trouverez plus facilement des lots étendus pour y construire des maisons de plain-pied avec jardin.

Les avantages de la grande ville, sans ses inconvénients

Toutes les villes moyennes restent étroitement connectées aux métropoles notamment grâce aux transports collectifs (bus, train) et aux autoroutes. On y bénéficie à la fois de la proximité avec toutes les infrastructures des grandes agglomérations et de la quiétude propre aux communes plus confidentielles… Un parfait compromis dont vous auriez tort de vous priver !

J'emménage dans une ville moyenne !

J'emménage dans une ville moyenne !
Un mode de vie plus agréable, un rythme plus calme, une maison plus confortable. Je démarre mon projet de maison.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Un projet,
On en parle ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.